La course à la Maison Blanche à suivre sur Mouv'

Publié le 3 Octobre 2016

La course à la Maison Blanche à suivre sur Mouv'

Dès ce lundi 3 octobre, Mouv’ propose à ses auditeurs une aventure d’un nouveau genre autour de la Course à la Maison Blanche. A quelques semaines de l’élection présidentielle américaine, trois reporters de Mouv’ et de la RTBF partent sillonner les Etats-Unis pour prendre le pouls de la société. Une expérience 3.0 à suivre quotidiennement pendant trois semaines.

Alors que la campagne pour l’élection Présidentielle des Etats-Unis bat son plein, trois reporters de Mouv’ et de la RTBF vont parcourir le pays du 3 au 21 octobre avec pour objectif de découvrir le quotidien des américains à l’aube de la désignation de leur nouveau Président.

L’aventure journalistique de chaque reporter sera unique. Sébastien Sabiron de Mouv’ et ses confrères belges, Catherine Tonero et Thomas Mignon de la RTBF, emprunteront respectivement un parcours différent, articulé autour de défis à accomplir et de mots clés à mettre en lumière. Toutes les étapes de leur aventure seront validées en temps réel sur le site dédié à la course. Leur objectif commun est de rejoindre la Maison Blanche à Washington à l’issue de la course.

Les trois journalistes utiliseront tous les formats possibles pour rendre compte de leur Course à la Maison Blanche : des interviews, des reportages, des photos, des vidéos et des tweets. Leur outil principal durant cette aventure ? Un smartphone. Ils diffuseront également leurs reportages chaque jour dans Good Morning Cefran entre 6h et 9h et le mercredi dans le Mouv’ 13 Actu de 13h à 14h.

La Course à la Maison Blanche est le fruit d’une collaboration des rédactions de La Première, Pure FM, VivaCité et Mouv’.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Mouv', #Actu Radio

Commenter cet article