La série de Guillermo del Toro "the Strain" arrive sur Paris Première ce soir

Publié le 6 Octobre 2016

La série de Guillermo del Toro "the Strain" arrive sur Paris Première ce soir

Paris Première proposera les saisons 1 et 2 de la série de Guillermo del Toro et Chuck Hogan adaptée de leur trilogie de romans éponyme « The Strain » tous les jeudi à 20h45 à partir de ce soir.

Un Boeing atterrit à New York. À son bord, deux cent six morts et quatre survivants, victimes d’un étrange virus. Chargés de l’enquête, l’épidémiologiste Ephraim Goodweather et son équipe recourent bien vite aux lumières d’un mystérieux survivant de l’Holocauste, Abraham Setrakian, qui a déjà affronté ce mal. Ils devront faire vite : une armée de vampires assoiffés de sang semble décidée à faire de l’espèce humaine son prochain repas…

Ce projet est un rescapé. Développé en 2006 par Guillermo del Toro sous forme de série TV, il ne rencontre pas l’adhésion des studios et donne à la place naissance à une trilogie de romans, co-écrits avec Chuck Hogan (The Town, adapté au cinéma par Ben Affleck). Ce sont finalement eux qui convaincront FX, chaîne câblée de la Fox, de porter à l’écran cette fiction horrifique, au croisement des Experts et de Buffy. Maître ès-épouvante et univers fascinants, Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim, Hellboy) a bénéficié d’un budget de près de 500 000 dollars pour la conception des créatures et de l’univers visuel de sa série. Le résultat, gore à souhait, distille un suspense efficace et sang pour sang addictif.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article