Le magazine #flashtalk fait sa rentrée avec des nouveautés sur France Ô

Publié le 1 Octobre 2016

#Flashtalk (Crédit photo : Aurelien Faidy / AutoFocus-prod)

#Flashtalk (Crédit photo : Aurelien Faidy / AutoFocus-prod)

Dès ce soir et tous les samedis à 18h40 sur France Ô (rediffusion le dimanche à 14h sur LCP - Assemblée Nationale), Valérie Brochard et Raphäl Yem sont aux commandes de la deuxième saison de #Flashtalk.

En référence au fameux flash mob, l’émission #flashtalk​ se déroule dans un lieu public hors les murs des studios TV. Une émission citoyenne de proximité qui appelle au débat via les réseaux sociaux. Le hashtag #flashtalk révèle au dernier moment le thème et le lieu de rassemblement pour cette agora éphémère animée par Valérie Brochard.

A chaque émission, 2 personnalités sont confrontées aux questions du public accompagné par Raphäl Yem, sur des thématiques de société. Les citoyens ne sont plus simples figurants, ils sont désormais placés au cœur du débat pour réagir, intervenir, et donner leur point de vue…

Pour cette première de la saison, les invités seront la journaliste Natacha Polony et Rokhaya Diallo, journaliste et militante, co-auteur de « Comment parler de laïcité aux enfants » (Editions Le Baron Perché).

La laïcité est-elle menacée en France ? Pourquoi fait-elle autant polémique ? Que renferme ce principe ? Faut-il aujourd’hui le redéfinir ? Autant de questions que pose #flashtalk cette semaine.

Et pour cette saison 2, #flashtalk passe la vitesse supérieure de l'interactivité ! Une émission hyperconnectée, toujours plus proche de ses publics, à la fois sur le plateau et sur les réseaux sociaux. Si Twitter (@flashtalkoff) et le SMS restent des moyens très rapides de dialoguer avec les invités, la saison 2 inaugure une nouvelle expérience de proximité grâce à Facebook qui permet aux internautes de poster des vidéos courtes pour donner leur avis sur les sujets de l'émission avant les enregistrements, et peut-être passer à l'antenne, posez leurs questions relayées immédiatement par Raphal Yem en plateau et retrouver avec Facebook Live la retransmission en DIRECT des débats afin de valoriser toutes leurs questions et suivre le "mood" des visionneurs via les boutons d'action de Facebook.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô

Commenter cet article