Les animaux de la 8 partent à Lisbonne demain sur C8

Publié le 26 Novembre 2016

Les animaux de la 8 partent à Lisbonne demain sur C8

Des dauphins au large de Lisbonne, des orangs outans à Singapour, des renards près de Londres… En novembre, les Animaux de la 8 vous proposent quatre numéros inédits tournés à l’étranger.

Chaque dimanche à 11h25 sur C8, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet vous ouvrent leurs nouveaux carnets de voyage. De Londres à Singapour, de Minorque à Lisbonne, à la découverte d’espèces étonnantes dans des paysages magnifiques.

27 novembre : Les dauphins du Sado : embarquement pour Lisbonne
Cette semaine, Sandrine Arcizet et Elodie Ageron décollent pour le Sud de l’Europe. Direction Lisbonne. A peine arrivées, Elles prendront la mer, pour une rencontre inédite, dans l’estuaire du Sado. Une colonie de dauphins sauvages vit à seulement quelques minutes de la capitale portugaise. Retour sur la côte, dans le quartier de Belém, à l’Ecole Portugaise d’Art Equestre de Lisbonne. Cet établissement préserve une tradition, vieille de trois siècles, issue de l’ancienne cour royale. Elodie approchera au plus près les magnifiques chevaux Lusitaniens. Retour au coeur de la ville où Sandrine visitera l’Oceanario, le plus grand aquarium d’Europe. L’oceanarium abrite près de cinq cents espèces marines, dont l’une des plus mystérieuses : le poisson lune. Enfin, Sandrine et Elodie se retrouveront au château Saint-Georges, sur la plus haute colline de Lisbonne. Entre ses murs, les chats et les paons cohabitent en parfaite harmonie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #C8

Commenter cet article