Les animaux de la 8 partent aux Baléares ce dimanche sur C8

Publié le 13 Novembre 2016

Les animaux de la 8 partent aux Baléares ce dimanche sur C8

Des dauphins au large de Lisbonne, des orangs outans à Singapour, des renards près de Londres… En novembre, les Animaux de la 8 vous proposent quatre numéros inédits tournés à l’étranger.

Chaque dimanche à 11h25 sur C8, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet vous ouvrent leurs nouveaux carnets de voyage. De Londres à Singapour, de Minorque à Lisbonne, à la découverte d’espèces étonnantes dans des paysages magnifiques.

13 novembre : Sous le soleil des Baléares : les animaux de Minorque
Cette semaine, cap sur l’archipel des Baléares ! Voisine de Majorque et d’Ibiza, l’île de Minorque reste un oasis naturel et sauvage. Criques paradisiaques, petits villages blancs et même plongée sous-marine… Elodie Ageron et Sandrine Arcizet font le tour de l’ile et de ses animaux. Au début de l’été, les Minorquins se retrouvent pour la fête de la Saint-Jean. L’occasion de célébrer leur cheval adoré. Dans une école équestre, Elodie s’entrainera au « bot » : quand le cheval se dresse sur ses pattes. Sur la côte bleu turquoise, Sandrine profitera de l’eau cristalline de la réserve naturelle. Elle plongera avec Sébastian pour observer la faune marine préservée. Enfin Elodie découvrira le Podenco, le chien des Baléares et ses anges gardiens…

Rédigé par LZDP

Publié dans #C8

Commenter cet article