Mali : les secrets d'une guerre dans Cellule de crise sur France 2

Publié le 2 Octobre 2016

Mali : les secrets d'une guerre dans Cellule de crise sur France 2

Ce soir à 23h05 dans sa case « Cellule de crise » présentée par David Pujadas France 2 proposera un documentaire de Claire Tesson, Jean-Marc Philibert et Damien le Boucher « Mali : les secrets d'une guerre ».

Comment se prennent les décisions quand la pression monte brusquement, quand les enjeux deviennent vitaux? Qui sont les hommes et les femmes de l'ombre? Quels sont les enjeux de pouvoir? Quelles sont les stratégies de communication?

"Cellule de crise" invite le téléspectateur à revivre, comme s'il y était, les moments les plus haletants de notre histoire récente. En allant voir derrière le rideau du pouvoir, Le magazine decripte l'exercice de l'état et la gestion de crise.

Le 11 janvier 2013, la France lance, seule, une offensive surprise au Mali.

Quand une décision engage la vie de milliers de soldats contre un ennemi lointain, comment la machine d’Etat se met-elle en ordre de bataille ?

La diplomatie secrète, les pressions des politiques sur les militaires, les liaisons dangereuses de l’armée française avec les sulfureux indépendantistes Touaregs, la délicate gestion des otages, les combats extrêmes de la bataille des Ifoghas et le face à face avec des enfants soldats.

Cellule de crise raconte la mise en oeuvre et les premiers mois de l’opération Serval vus de l’intérieur, avec les hommes et les femmes de l’ombre.

La France a-t-elle rempli ses objectifs? Détruire les djihadistes dans leur sanctuaire et restaurer l’intégrité du Mali ?

Cellule de crise raconte les secrets de cette autre guerre française contre le terrorisme.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article