Matinale spéciale sur Public Sénat pour le résultat de l'élection présidentielle amricaine

Publié le 8 Novembre 2016

Matinale spéciale sur Public Sénat pour le résultat de l'élection présidentielle amricaine

Pour vivre en direct le résultat de l’élection à la Présidence des Etats-Unis, Public Sénat proposera à ses téléspectateurs demain mercredi à partir de 4h une matinée spéciale de 4h à 8h30.

Dès 4h et jusqu’à 7h30, la chaîne co-diffusera l’émission spéciale « Elections américaines » de TV5Monde avec la RTS et la RTBF co-présentée par Mohamed Kaci (TV5MONDE) et Malika Nedirdes (RTS) avec la participation de l’éditorialiste politique Willy Vandervorst (RTBF). Cette émission spéciale proposera un dispositif spécial international et au coeur des QG où analystes et acteurs politiques de vie politique américaine réagiront en plateau et en duplex.

Seront présents en plateau Constance Borde (représentante des Démocrates à Paris), Jérôme Jamin (spécialiste des Etats-Unis et des populismes), Emmanuel Kessler (Président de Public Sénat), Frédéric Lefèbvre (député des Français d’Amérique du Nord), Laurence Nardon (directrice du programme Etats-Unis à l’IFRI), Marc Porter (représentant des Républicains à Paris) et Thomas Snégaroff (historien spécialiste des Etats-Unis, auteur d’un livre sur Hillary Clinton).

Les interventions des envoyés spéciaux, Pierre Gobet (RTS) et Régis De Rach (RTBF) depuis le QG Démocrates et Sébastien Faure (RTS) et Aurélie Didier (RTBF) depuis le QG Républicains interviendront pour commenter les résultats. Elisabeth Guédel, correspondante de TV5MONDE et Denis Jeambar pour PUBLIC SÉNAT interviendront et commenteront l’ambiance et les réactions avant et après la communication des résultats.

De 7h30 à 8h30, Cyril Viguier prendra le relais avec une émission spéciale avec Sud Radio. Au programme de ce breakfast américain, les analyses des résultats, décryptages, les enjeux du scrutin avec les chroniqueurs de la vie politique américaine et Denis Jeambar en duplex de Time Square.

Seront présents en plateau Olivier Royant (Directeur de la rédaction de Paris Match), André Crettenand (Directeur de l’information de TV5MONDE), Yves Thréard (Directeur adjoint de la rédaction du Figaro) et Hubert Coudurier (Directeur de l’information du Télégramme).

Rédigé par LZDP

Publié dans #US12016, #Public Sénat

Commenter cet article