Michel Cymès invité de l'émission "Le Tube" ce samedi sur Canal+

Publié le 1 Octobre 2016

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Isabelle Ithurburu (Crédit photo : Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Isabelle Ithurburu présentera sur Canal+ un nouveau numéro de « Le Tube », un magazine produit par Flab Prod.

Entre France 5 et France 2, il anime ou coanime pas moins de 4 émissions ("Le Magazine de la santé", "Allô docteurs", "Les pouvoirs du corps humain", "Les pouvoirs extraordinaires des animaux"), tient une chronique quotidienne dans la matinale de RTL et sort un nouveau livre en octobre... MICHEL CYMES répond aux questions d'Isabelle Ithurburu.

Au sommaire également du Tube, le reportage sur une femme en burkini chassée d'une plage à Villeneuve-Loubet, diffusé sur la chaîne australienne Channel 7, aurait été bidonné selon la presse australienne. Antoine Ly s'est rendu dans le sud de la France pour enquêter.

Infos, nouveautés, scoops, fantaisies du monde des médias... quels sont Les Tubes de la Semaine ? Cette semaine notamment : Lester Holt, présentateur du JT de NBC, a arbitré lundi le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump et il a eu parfois beaucoup de mal à se faire entendre ; la Une de La Voix du Nord avait fait grand bruit il y a presqu'un an avec "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète". Marine Le Pen avait violemment protesté. Un an plus tard, le quotidien régional progresse avec 36 000 lecteurs de plus. La réaction de Jean-Marc Rivière, son rédacteur en chef ; le magazine américain Forbes vient de publier son classement des acteurs de séries TV les mieux payés. Décryptage.

L’Enquête du Tube s'intéresse à L214, l'association de protection animale qui ne recule devant rien pour mobiliser l'opinion publique. Il y a une semaine, L214 a diffusé sur les réseaux sociaux une nouvelle vidéo choc filmée en caméra cachée dans un abattoir. Comment cette association de défense des animaux tourne-t-elle ces vidéos ? Qui a inspiré leurs techniques médiatiques ? Jusqu'où iront-ils pour convaincre ? Aurore Chiroix a mené l'enquête.

Le Tube part chaque semaine à la rencontre des "Influenceurs du Tube", celles et ceux qui inventent les médias du futur. Et cette semaine, Le Tube a rencontré Blaise Belleville, un Anglais qui a créé une plateforme vidéo, "Boiler Room", qui organise des DJ sets et les diffuse sur le net, et qui se rêve désormais en MTV du futur. Comment fonctionne "Boiler Room"? Qui se cache derrière ? Un reportage de Reza Pounewatchy.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Le Tube

Commenter cet article