Nicolas Canteloup s'invite après le débat pour un débrief parodique sur LCI

Publié le 13 Octobre 2016

Nicolas Canteloup s'invite après le débat pour un débrief parodique sur LCI

A l’occasion du premier débat de la primaire de la Droite et du Centre, LCI proposera une soirée spéciale. Ce jeudi 13 octobre, dès 20h, un avant-débat orchestré par Audrey Crespo-Mara avec les experts : Arlette Chabot (LCI), Nathalie Schuck (Le Parisien), Geoffroy Lejeune (Valeurs Actuelles) et Mathieu Croissandeau (L’Obs). Une analyse des attentes des Français, les thèmes abordés pendant le débat.

A 21h, le débat en direct avec les 7 candidats Bruno Le Maire, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et François Fillon. Pendant le débat, à l’écran les réactions en live des téléspectateurs et des internautes sur les réseaux sociaux twitter et Facebook.

Dès la fin du débat,Julien Arnaud et Audrey Crespo-Mara vous proposent un décryptage complet, avec les experts et invités en plateau pour un débrief, une analyse, et ce qu’il faut retenir du débat… Immédiatement après le débat, Nicolas Canteloup s’invite lui aussi à ce premier débat avec un debrief à sa manière. Avec son regard avisé, il revisite le débat avec impertinence.

LCI innove et s’associe à GOV – leader de la « CIVIC TECH ». GOV, premier baromètre de l’opinion publique 2.0, viendra enrichir le dispositif du premier débat de la primaire de la Droite et du Centre. Antenne et supports numériques s’appuieront sur l’application GOV pour compléter et étoffer leurs contenus éditoriaux. Le 13 octobre, l’application sera en exclusivité aux couleurs de LCI pour suivre les cotes de popularité des sept candidats de cette primaire.

Grâce à l’application gratuite GOV-La météo de l’opinion, téléspectateurs et internautes deviennent eux aussi acteurs du débat en votant sur la page Facebook de LCI et/ou à partir de l’application pour leur personnalité politique préférée. Ils peuvent poser leurs questions pour voir réagir la communauté des Govers. Les questions les plus « govées » seront l’objet de l’après-débat à l’antenne de LCI. La cote de popularité des 7 candidats, leur classement avant et après le débat, seront disponibles en temps réel. LCI décryptera les résultats de cette photographie de l’opinion à l’antenne, mais aussi pendant un Facebook Live avec Renaud Pila.

Dispositif inédit également sur Facebook, dans un « Before spécial digital » en direct du plateau de l’émission, les internautes pourront découvrir les coulisses, l’arrivée des candidats, les enjeux, les commentaires et dernières informations des proches des candidats. Ils seront également invités à réagir et à poser leurs questions. Ce « Before spécial digital » sera à retrouver sur la page Facebook de LCI et sur le site LCI.fr en live.

En partenariat avec Facebook France, LCI.fr propose sur un grand écran une analyse du bruit social depuis les 30 derniers jours : comment la campagne s’est-elle animée sur Facebook au cours du mois ?

Juste après le débat, rendez-vous pour un « After digital », debrief, analyses, ce qu’il fallait retenir...

Rédigé par LZDP

Publié dans #LCI

Commenter cet article