Opération Élysée : Y a-t-il un président pour sauver la France ? ce soir sur France 3

Publié le 17 Octobre 2016

Opération Élysée : Y a-t-il un président pour sauver la France ? ce soir sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Ce soir à 20h55 la chaine proposera le 1er épisode de Opération Élysée : Y a-t-il un président pour sauver la France ?

Dans ce premier numéro, Franz-Olivier Giesbert s’entretient avec la majorité des candidats déclarés ou non à la présidentielle. François Hollande, Alain Juppé, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, François Bayrou ou encore Rama Yade passent ainsi tour à tour sur le gril du journaliste politique. Aucun sujet n’est éludé. Avec un unique objectif : percer à jour les politiques. Leurs doutes, leurs attentes, les divisions, les enjeux des élections, leurs forces et leurs faiblesses, leurs adversaires…, les témoins privilégiés de FOG se livrent sans concession.

Le documentaire nous dévoile également les coulisses du chemin de croix qui mène à l’Élysée, à travers les débuts de campagne sur le terrain, les premiers meetings, les universités d’été, les équipes de campagne qui se constituent, les déplacements à la rencontre des Français, les premiers coups de poignard…

 

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article