Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris Première fête ce soir les 100 ans du Théâtre des 2 Ânes avec un documentaire inédit

Paris Première fête ce soir les 100 ans du Théâtre des 2 Ânes avec un documentaire inédit

Sur ses planches sont nés les plus grands humoristes, le Théâtre des 2 Ânes fête son jubilé cette année, l’occasion pour Paris Première de retracer ce lundi à 23h20 son histoire dans un documentaire exceptionnel réalisé par Corinne Tong-Chaï que les téléspectateurs de la chaîne connaissent bien !

Son nom cache une rareté intellectuelle, une race poitevine centenaire. Sa longévité n’a d’égale que son insolence. La guerre a eu sa peau mais il a su faire peau neuve pour mieux braire. Les politiques les plus intelligents ont goûté son humour gaulois et les autres l’ont regretté ! Son impertinence de bourrique a perduré comme son entêtement. Il est le dernier encore debout, dirigé depuis 21 ans par Jacques Mailhot, un des piliers de l’émission satirique « La revue de presse ».

Le théâtre des deux ânes, le 100 boulevard de Clichy c’est l’étable des chansonniers de tout temps. Et il fête ses 100 ans cette année ! De Pierre Dac à Laurent Gerra, de Pierre-Jean Vaillard à Jean Amadou, d'Anne Marie Carrière à Florence Brunold, en passant par Maurice Horgues, Robert Rocca et Arletty, des trois baudets aux deux ânes il n’y a qu’une marque de sabot…

De sa genèse en 1916 à son centenaire en 2016, le théâtre des deux ânes en a vu de toutes les couleurs… Son histoire se confond avec celle d’une tradition française : l’humour politique, et sa satire irrévérencieuse.

De Jean Louis Debré à Jean François Copé, de Michel Charasse à Daniel Vaillant en passant par André Vallini ou Jean François Balmer…tous ont les deux ânes dans la peau et son premier siècle est une belle occasion de le raconter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article