Paris Première fête ce soir les 100 ans du Théâtre des 2 Ânes avec un documentaire inédit

Publié le 21 Novembre 2016

Paris Première fête ce soir les 100 ans du Théâtre des 2 Ânes avec un documentaire inédit

Sur ses planches sont nés les plus grands humoristes, le Théâtre des 2 Ânes fête son jubilé cette année, l’occasion pour Paris Première de retracer ce lundi à 23h20 son histoire dans un documentaire exceptionnel réalisé par Corinne Tong-Chaï que les téléspectateurs de la chaîne connaissent bien !

Son nom cache une rareté intellectuelle, une race poitevine centenaire. Sa longévité n’a d’égale que son insolence. La guerre a eu sa peau mais il a su faire peau neuve pour mieux braire. Les politiques les plus intelligents ont goûté son humour gaulois et les autres l’ont regretté ! Son impertinence de bourrique a perduré comme son entêtement. Il est le dernier encore debout, dirigé depuis 21 ans par Jacques Mailhot, un des piliers de l’émission satirique « La revue de presse ».

Le théâtre des deux ânes, le 100 boulevard de Clichy c’est l’étable des chansonniers de tout temps. Et il fête ses 100 ans cette année ! De Pierre Dac à Laurent Gerra, de Pierre-Jean Vaillard à Jean Amadou, d'Anne Marie Carrière à Florence Brunold, en passant par Maurice Horgues, Robert Rocca et Arletty, des trois baudets aux deux ânes il n’y a qu’une marque de sabot…

De sa genèse en 1916 à son centenaire en 2016, le théâtre des deux ânes en a vu de toutes les couleurs… Son histoire se confond avec celle d’une tradition française : l’humour politique, et sa satire irrévérencieuse.

De Jean Louis Debré à Jean François Copé, de Michel Charasse à Daniel Vaillant en passant par André Vallini ou Jean François Balmer…tous ont les deux ânes dans la peau et son premier siècle est une belle occasion de le raconter.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article