"Prodiges le grand concert" le 2 juin 2017 sur France 2

Publié le 3 Octobre 2016

"Prodiges le grand concert" le 2 juin 2017 sur France 2

De la musique classique dans une grande émission de divertissement sur France 2, c’est le pari de Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique. Avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premières éditions, ce pari complètement fou est réussi pour la chaîne.

En 2017, l’émission se lance un nouveau défi. En effet, le vendredi 2 juin, les Prodiges des 3 premières saisons se donnent rendez-vous pour un concert événement, présenté par Marianne James, au stade Pierre-Mauroy de la Métropole Européenne de Lille et qui sera diffusé en direct sur France 2.

Une version XXL de Prodiges ! Entourés de 10 000 choristes, des plus grands noms du classique, de L’Orchestre National de Lille, du Chœur régional des Hauts-de-France, du Ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg, nos jeunes virtuoses vont offrir un show inoubliable. Chant, danse, instrument, ils se produiront sur scène sur les plus grands airs du classique tels que Les Quatre Saisons de Vivaldi, Nabucco de Verdi, Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski ou encore La 9e Symphonie de Beethoven.

Des chorales de toute la région Hauts-de-France, du CE1 à la Terminale, participeront à ce grand concert pour faire les chœurs. Au total, près de 10 000 enfants seront réunis dans l’immense Stade Pierre-Mauroy et formeront ainsi le plus grand chœur jamais réalisé au monde. En partenariat avec les ministères de l’éducation Nationale, de la Culture et de la Communication, ce concert a valeur pédagogique puisqu’il permettra aux professeurs de faire découvrir, tout au long de l’année, à leurs élèves la musique classique et ses grands virtuoses Mozart, Beethoven, Verdi…

Un concert à suivre sur France 2 donc mais cela ne remplace pas de le vivre en vrai et pour cela il faudra vous dépêcher car les places seront mises en vente (tarifs à partir de 35 €) à partir du 15 novembre sur les sites www.stade-pierre-mauroy.com www.ticketmaster.comwww.fnacspectacles.com ainsi qu’en points de vente habituels.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article