Sarkozy, l'homme qui courait plus vite que son ombre ce soir sur France 3

Publié le 10 Octobre 2016

Sarkozy, l'homme qui courait plus vite que son ombre ce soir sur France 3

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Ce soir à 20h55 la chaine proposera « Sarkozy, l'homme qui courait plus vite que son ombre » un documentaire réalisé par Gérard Miller et Anaïs Feuillette.

Il y a encore peu, ses adversaires de gauche comme de droite considéraient que Nicolas Sarkozy était devenu quantité négligeable.

C’est pourtant lui et pas un autre qui a profondément changé la façon de gouverner en France. C’est pourtant lui et pas un autre qui a imposé à la quasi-totalité de la classe politique un vocabulaire et des thèmes qui jusque-là étaient proscrits. C’est pourtant lui et pas un autre qui incarne le mieux la victoire idéologique de la droite. Et c’est justement ce qui a donné envie à Gérard Miller de faire ce film. Comprendre quel désir l’anime depuis tant d’année et quelle logique il a suivi pour transformer à ce point le visage de la France.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article