"Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros", documentaire inédit ce soir sur Planète+

Publié le 14 Novembre 2016

"Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros", documentaire inédit ce soir sur Planète+

A quelques heures du départ de l'astronaute Thomas Pesquet pour la Station Spatiale Internationale, Planète+ diffusera ce soir à 22h45 (rediffusion vendredi à 20h55), "Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros", un documentaire inédit réalisé par Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff qui boucle la diffusion de la collection  "Espace, L'Odyssée du futur".

Le 16 novembre 2016, l'astronaute français Thomas Pesquet, 36 ans, s'envolera pour sa première mission scientifique de 6 mois dans la station spatiale internationale.
Pour préparer cette aventure extraordinaire et affronter l'environnement hostile de l'espace, il s'entraîne depuis 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale. Durant ce parcours initiatique, il sera épaulé par ses deux équipiers, le russe Oleg Novitskiy, 45 ans, et Peggy Whitson, 56 ans, la plus expérimentée des astronautes américains.

De Houston à Baïkonour, et jusqu'aux ultimes jours avant le décollage, les réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi au plus près cette préparation physique et mentale. Au fil du compte à rebours, ils invitent le spectateur à une véritable expérience immersive, où ils partageront,  lors de séquences d'entraînement intenses, les sensations, questionnements et espérances du jeune astronaute.

Derrière l'étoffe du héros, Thomas Pesquet se dévoile, le récit captant le souffle épique de l'aventure et la pulsation intime de son voyage intérieur.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planète+

Commenter cet article