Top Gear France s'envole pour le Japon ce soir sur RMC Découverte

Publié le 2 Novembre 2016

Top Gear France s'envole pour le Japon ce soir sur RMC Découverte

Premier road trip dans l’histoire de Top Gear France sur RMC Découverte ! Ce mercredi à partir de 20h50, direction le pays du Soleil-Levant pour nos trois acolytes qui vont faire la découverte de la culture nippone sous tous ses angles : automobile, gastrononomie et lifestyle.

Le Stig a disparu et sans lui pas de saison 3 ! Grâce aux indices qu’il a laissé sur son passage nos animateurs partent à sa recherche vers le pays de la Nissan GTR, le Japon. Atterrissagechaotique à Tokyo pour Philippe Lellouche, Tone et Bruce Jouanny qui se remettent tout juste du décalage horaire. Ils sont loin de se douter qu’un long périple les attend : plus de 1400 km à parcourir entre Tokyo et l’île d’Hokkaido en passant par le Mont Fuji.

Au volant de 3 roadsters mythiques des années 90, une Mazda Mx5, une BMW Z3 et une MG-F, Philippe, Tone et Bruce vont vivre des aventures invraisemblables. Sur la piste du Stig, ils vont se perdre et être contraints de dormir en pleine forêt. Ils vont faire une course sur l’une des plus belles routes de montagne du monde : le col d’Iroha Zaka. En chemin, ils vont essayer trois des plus mythiques supercars japonaises dont la célèbre Lexus LFA construite à seulement 500 exemplaires.

Ils vont également croiser la route d’une Geisha, d’un sumo, d’un panda et d’un propriétaire d’une rizière particulièrement énervé. Humour, mécaniques et découvertes sont au programme de ce road trip.

1ÈRE PARTIE : DE TOKYO AU MONT FUJI
Alors que Philippe, Tone et Bruce savourent le succès de la saison 2 autour d’un barbecue, ils reçoivent un courrier de la production leur indiquant:« Le Stig a disparu. Sans lui, pas de saison 3 ». Seul indice, une photo d’un soleil levant que le Stig a laissé dans son casier. Le Stig est parti à l’est, au Japon, LE pays de la Nissan GTR. Sans réfléchir, ils embarquent pour Tokyo. Puis direction le Mont Fuji où il aurait été aperçu. Pour joindre l’utile à l’agréable, Tone, Bruce et Philippe décident de faire leur road trip au volant de 3 roadsters mythiques des années 90, une Mazda Mx5, une Bmw Z3 et une MG-F. En chemin, ils vont s’embourber en plein milieu de la forêt et seront contraints de dormir sur place. Ils vont également réaliser une course sur l’une des plus belles routes de montagne du monde, le col d’Iroha Zaka. Parviendrontils à mettre la main sur le Stig ?

2ÈME PARTIE : TOUR DE PISTE A MOTEGI
Nos 3 animateurs sont toujours au Japon à la recherche du Stig. Après Tokyo et le Mont Fuji, Philippe, Tone et Bruce se dirigent vers le Nord du japon. Après avoir customisé leurs voitures, ils font un stop sur le circuit de Montegi où le Stig aurait été aperçu. Ils en profitent pour essayer 3 des plus mythiques supercars japonaises dont la célèbre Lexus LFA construite à seulement 500 exemplaires. Leur quête s’annonce longue et semée d’embuches d’autant que le Stig est introuvable et que leurs voitures tombent régulièrement en panne. Sur leur chemin, ils vont construire une barge pour déposer leurs voitures et traverser un bout d’océan jusqu’à l’île d’Okaïdo mais attention à ne pas les couler.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article