Un été avec la répression des fraudes et J’ai 2 métiers dans Reportages sur TF1

Publié le 9 Octobre 2016

Un été avec la répression des fraudes et J’ai 2 métiers dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Un été avec la répression des fraudes
L’été, pendant que les vacanciers se reposent, des hommes et des femmes de l’ombre veillent sur leur sécurité. Ils sont inspecteurs à la Direction Départementale de la Protection des Populations : restaurants, supermarchés mais aussi campings ou clubs de vacances, rien n’échappe à leurs contrôles. Ils scrutent à la loupe l’hygiène et traquent les fraudes et les contrefaçons. Pendant tout l’été, les équipes de « Grands Reportages » ont suivi des inspecteurs sur le littoral méditerranéen, des Alpes Maritimes au Gard, en passant par le Vaucluse.

J’ai 2 métiers
Ils sont 4 millions et demi en France. Qu’on les appelle «Slashers», le terme à la mode, ou simplement pluriactifs, ils ont en commun d’exercer plusieurs métiers. Cela représente une personne qui travaille sur six. Ces Français « slashers » cumulent souvent des emplois finalement pas toujours si éloignés les uns des autres, mais il y aussi ceux qui ont des métiers radicalement différents, dans des univers bien séparés. Si certains se lancent dans cette voie par choix et font d’une passion un métier, d’autres cumulent les jobs pour avoir une meilleure situation financière. Surtout, ceux qui s'expriment dans ce reportage, disent tous que leur horizon s’est élargi et que leur vie toute entière s’en trouve changée.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article