Union parfaite de la nature dans Grandeurs Nature ce samedi sur France 2

Publié le 1 Octobre 2016

Union parfaite de la nature dans Grandeurs Nature ce samedi sur France 2

Pour cette rentrée sur France 2 la case Grandeurs Nature bascule désormais le samedi après-midi à partir de 15h45.

Au programme, deux films animaliers, un inédit et une rediffusion, qui nous raconteront le spectacle de la nature tout en mettant la connaissance et le décryptage de l’histoire naturelle au cœur des enjeux. Des films à découvrir en famille !

Les superamas de la nature à 15h40 un film de Pascal Cardeilhac
Chez les animaux comme chez les humains, ce sont souvent les femelles qui s’occupent des petits. La plupart des mâles ne s'intéressent pas du tout à leurs progénitures. Parfois même ils les ignorent. Pourtant, il existe des mâles tout à fait remarquables, qui jouent parfois jusqu'à l’extrême, leurs rôles de pères. Pour cela, ils adoptent des comportements étranges, souvent émouvants, toujours très ingénieux. Ce sont souvent des «supers papas», courageux et patients, prêts à tout pour éduquer et accompagner les premiers pas de leurs petits.

Union parfaite de la nature à 16h35 (documentaire Inédit de la BBC)
Partout dans le monde, les animaux œuvrent ensemble, chacun à leur façon et souvent de manière les plus inattendues. Qu'ils aient besoin d'aide pour leur toilette, qu'ils acceptent un locataire pour se sentir plus en sécurité, qu'ils unissent leurs forces pour chasser une proie, chaque jour de nombreux partenariats continuent d'être découverts dans le monde animal. Ces ententes ne sont pas seulement entre animaux de la même espèce; Le plus souvent il s’agit même d’alliances d’animaux issus d’espèces différentes, alliances pour le moins inattendues: certains pinsons aident les tortues géantes, les poissons gobie peuvent cohabiter avec des crevettes et les corneilles, partager leur repas avec d’autres espèces. Filmées en milieu naturel, ces scènes de la vie sauvage sont inattendues, émouvantes et parfois spectaculaires.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article