Week-end en Pays de Savoie dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 5 Novembre 2016

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Raphaël de Casabianca (Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5 )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la onzième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème « Week-end en Pays de Savoie ».

Pour cette rentrée Échappées Belles propose des destinations week-end. Raphaël de Casabianca inaugure ce nouveau format et nous emmène en Haute-Savoie. Il a choisi Annecy comme point d'ancrage, une ville-région où il fait bon vivre. Accompagné exceptionnellement par Stéphane Thebaut, Annécien d'adoption depuis plusieurs années.

A proximité des montagnes, des lacs de Savoie, d'une nature préservée et des terrains de jeu des pratiquants de sports extrêmes... Ils sont bien décidés à profiter des atouts de celle qu'on surnomme "La Venise des Alpes". Le week-end peut commencer !

Pour prendre la mesure de ce cadre de vie hors norme Raphaël et Stéphane  commencent par une sortie sur le lac d'Annecy, qui se prête à toutes les activités nautiques. Roger Quenet, restaurateur de bateau ancien est leur hôte le temps d'une traversée jusqu'au château de Duingt. Pour la première fois, le propriétaire des lieux ouvre les portes de son château.

Puis, Philippe, guide de Haute Montagne, propose à Raphaël de vivre une expérience unique... Passer la nuit, accroché à flan de paroi sur un portaledge … Ambiance grisante et vertigineuse ! Puis direction le lac Aiguebelette, haut lieux de la pêche et de l'aviron, un véritable havre de paix ! La ballade se veut aussi gourmande. Raphaël retrouve Georges Paccard, chef étoilé qui partage quelques-uns de ses secrets de cuisine avant de passer à table.

Au-dessus d'Annecy, au col de la Forclaz, Raphaël assiste aux vols d'entraînement de parapentistes acrobatiques chevronnés et au Parmelan à une séance de 'Slac Line'. C’est au sommet de ce col, que Raphaël et Stéphane terminent ce week-end, haut en couleurs.

Les six zooms : Lac d'Annecy : le joyau de la Haute-Savoie / Une qualité de vie au top / Le paradis de la faune sauvage / La vie d'une station de ski en été / Les lacs d'altitude / l'Eldorado des sports extrêmes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article