"13 novembre, la vie d'après" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Publié le 12 Novembre 2016

"13 novembre, la vie d'après" dans "13h15, le samedi" sur France 2

Juste après le JT de 13h, Laurent Delahousse proposera dans « 13h15, le samedi » sur France 2 "13 novembre, la vie d'après", un reportage de Malory Ahounou, Vincent Fichmann, Karine Comazzi, Morgane Duliège, Emmanuel Blanchet, Cédric Estève, Smaïn Belhadj

Un an après, nous avons retrouvé des victimes des attentats du 13 novembre. Ils étaient au Bataclan, dans les bars du 11ème arrondissement ou au stade de France. Ils espéraient reprendre le cours normal de leurs vies. Mais cela est-il possible ?

Myriam et Eric, un couple fusionnel, étaient à la « belle équipe », un des bars mitraillé par les terroristes. Ils fêtaient l’anniversaire d’une de leurs amies qui est morte ce soir-là. Loin de les souder, cette épreuve les a éloignés. Myriam, qui vit en Corse, a du mal à se remettre.
Sophie, elle, vit les choses différemment. Rescapée du Bataclan,  cette combattante ne veut pas se laisser gagner par la peur. Elle dit même se sentir « plus libre » qu’avant. Qu’en est-il réellement ?
De son côté, Frankie et ses enfants étaient au stade de France, le 13 novembre. Un des kamikazes s’est fait exploser tout près de leur voiture. Comment expliquer à ses enfants ce qu’il s’est passé ?
Frankie, grand patriote, ira avec eux aux commémorations du 11 novembre, à Dunkerque, puis il reviendra au Stade de France assister au match France-Suède. Pour lui, c’est un acte militant : une façon de montrer qu’il n’a pas peur. Enfin Nelly a perdu son fils, Gilles, au Bataclan. Avec sa fille, Alexandra, elle a dû fermer la boutique de fleurs de son fils.

Un an après, les deux femmes sont engagées dans un long combat contre l’administration. Elles n’ont jamais été indemnisées et tentent de se faire entendre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article