Au programme du 28 novembre au 02 décembre dans "Visites Privées" sur France 2

Publié le 28 Novembre 2016

Visites Privées (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Visites Privées (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

« Visites Privées », c’est le rendez-vous quotidien présenté par Stéphane Bern du lundi au vendredi à 15h40 sur France 2 !

Depuis les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, dévoile les trésors et les coulisses du patrimoine et de ses institutions.

Chaque jour,  VISITES PRIVÉES propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.

 

Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour.

Autant de thèmes qui permettent la découverte d'un patrimoine insoupçonné révélé par ces VISITES PRIVÉES... et qui nous font remonter le temps, comme si les sujets les plus "contemporains" faisaient écho à notre grande Histoire !

Programmation du 28 novembre au 02 décembre 2016

Lundi : " Bretons et fiers de l'être " - invitée Irène Frain (Romancière journaliste, historienne)
Mardi : " Voyage au pays des livres " - invité Jean Teulé (Romancier, auteur de bande dessinée)
Mercredi : " Les réceptions de l'ambassadeur " - invité Jean-Christophe Ruffin (Médecin, historien, écrivain, diplomate français)
Jeudi : " Voyance et légendes " - invité Stéphane Allix (Journaliste reporter de guerre, écrivain, fondateur de l'Institut de Recherche sur les expériences extraordinaires)
Vendredi : " Les savoir-faire à la française " - invité Serge Nicole (Président d'Ateliers d'Art de France, syndicat professionnel des métiers d'art) (rediffusion)

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article