Au programme du 7 au 11 novembre dans "Visites Privées" sur France 2

Publié le 7 Novembre 2016

Visites Privées (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Visites Privées (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

« Visites Privées », c’est le rendez-vous quotidien présenté par Stéphane Bern du lundi au vendredi à 15h40 sur France 2 !

Depuis les réserves du Mobilier national à Paris, le Garde-Meuble de la République où l'émission a installé ses quartiers, Stéphane Bern, entouré d'une équipe de reporters-chroniqueurs, dévoile les trésors et les coulisses du patrimoine et de ses institutions.

Chaque jour,  VISITES PRIVÉES propose d'explorer une grande thématique, toujours foisonnante, pour découvrir autrement nos monuments, de revisiter le fonctionnement de nos institutions les plus prestigieuses, ou de révéler la face cachée de personnages illustres.

Ces visites privées se feront grâce à des reportages spécialement tournés pour l'émission mais aussi en compagnie d’un invité, choisi par Stéphane pour partager avec nous son expertise sur le thème du jour.

Autant de thèmes qui permettent la découverte d'un patrimoine insoupçonné révélé par ces VISITES PRIVÉES... et qui nous font remonter le temps, comme si les sujets les plus "contemporains" faisaient écho à notre grande Histoire !

Programmation du 7 au 11 novembre 2016
Lundi : « Biarritz, l'intemporelle ». Invité : Alain Gardinier (Journaliste, écrivain, ancien chroniqueur de "Nulle part ailleurs")

Mardi : « Le chapeau dans tous ses états ». Invité : Yvan Perreton (Directeur adjoint du Musée du Chapeau de Chazelles-sur-Lyon)

Mercredi : « Architecture de folie ». Invité : Dominique Perrault (Architecte et urbaniste français)

Jeudi : «  Les aventuriers de la médecine ». Invité :  Stanis Perez (Historien de la médecine)

Vendredi : «  Héros de l'Armistice ». Invitée :  Manon Pignot (Historienne, spécialiste de la 1ère Guerre Mondiale)​

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article