Au sommaire ce 6 novembre de "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 6 Novembre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité. En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.

Invité : Axel Kahn, généticien et essayiste.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez, le pire et le meilleur des 7 meilleurs jours de campagne.
- Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier ont enquêté au coeur de la campagne de Marine Le Pen. Qui sont les hommes de l'ombre qui préparent le terrain de la présidente du Front National pour 2017?  En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Le fact-checking de Maxime Darquier.
- Luc Hermann décrypte l'affiche officielle d'Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre qui a été dévoilée cette semaine.
- Enquête de la journaliste Elsa Haharfi qui est partie en Isère à la rencontre des ouvriers d'Ecopla, dragués par l'ensemble de la classe politique, à six mois de l'échéance présidentielle.
- Thomas Snégaroff, historien, remet l'actualité politique en perspective. Cette semaine, il s'intéresse aux relations compliquées entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou, une rivalité déjà ancienne.

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.

Thématique 2017 : les citoyens prennent le pouvoir.

Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Edgar Morin, sociologue et philosophe, Julien Bayou, co-fondateur de Génération-Précaire et porte-parole du parti EELV, Eugénie Bastié, essayiste et journaliste au Figaro, Bruno Roger-Petit, éditorialiste à Challenges, Alexandre Jardin, écrivain et fondateur du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Commenter cet article