"Chasseur de Fantômes", fiction en tournage pour France 3

Publié le 22 Novembre 2016

"Chasseur de Fantômes", fiction en tournage pour France 3

Depuis mercredi et jusqu’au 14 décembre, Sylvie Ayme tourne pour France 3 à Verdun et Lyon, « Chasseur de Fantômes », une fiction écrite par Nathalie Hugon et Gilles Cahoreau et avec Gaëlle Bona (Clara Merisi), David Kammenos (François Gilbert), Mhamed Arezki (Guillaume Barot), Didier Flamand (Bertrand Gilbert), Pascal Elso (Mirande), Robert Plagnol (Fred), Thierry Nenez (Nicolas Blouet), Michel Beatrix (André Blouet), Catherine Davernier (Andréa), Marie-Christine Barrault (Alice Blondel) ...

Verdun, au coeur de la zone rouge. Jean Mercier, maire de la commune-fantôme de Bezonvaux, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à Clara Merisi, capitaine de la police criminelle au SRPJ de Nancy.

Sur place, elle est épaulée par la gendarmerie de Verdun, mais aussi par François Gilbert, anthropologue judiciaire et historien en poste à l'ossuaire de Douaumont.

C'est lui qui, quelques jours plus tard, déterre, à proximité de la scène de crime, le cadavre d'une femme dont la mort ne remonte certainement pas à la grande guerre, mais plutôt aux années 80.
Au milieu de cette zone rouge peuplée des fantômes du champ de bataille, ce crime puis la découverte de cette femme morte, trente ans après sa disparition, vient raconter une histoire simple, à côté de la grande Histoire...

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #Tournages

Commenter cet article