Coup d'envoi de la saison 13 de la série "Une famille formidable" ce soir sur TF1

Publié le 5 Décembre 2016

Une famille formidable - Saison 13 (Crédit photo : TF1 / Panama Productions / Julien Cauvin)

Une famille formidable - Saison 13 (Crédit photo : TF1 / Panama Productions / Julien Cauvin)

Dès ce soir, TF1 diffusera tous les lundis à 20h55 (rediffusion le vendredi en prime-time sur HD1) la treizième saison inédite de « Une famille formidable » dans laquelle on retrouvera au casting Anny Duperey, Bernard Le Coq, Béatrice Agenin…

La famille Beaumont a connu bien des tempêtes au fil des années, mais cette fois, c’est à la maladie de l’une des leurs qu'elle va devoir faire face. Reine tombe en effet malade d’un cancer et, bien vite, on réalise que ses chances de survie sont minces… Pourtant, Catherine, Jacques et toute la bande vont parvenir à traverser cette épreuve avec dignité et compassion, voire même, parfois, un certain humour.

D’autant que la vie de la famille ne s’arrête pas pour autant : Jacques se bat pour faire fructifier son affaire de foodtruck à Lisbonne, Marie et Claire divorcent dans la douleur, Julien retrouve son frère Bruno, perdu de vue depuis 15 ans, et les jeunes de la famille apprennent tant bien que mal la vie en colocation… sans oublier une randonnée épique qui emmène tout ce petit monde à travers les Hauts de la Réunion !

De petits tracas en drames existentiels, les Beaumont apprendront comme toujours à profiter des joies et à surmonter les peines…

L’Annonce Partie 1:
Installés depuis un an à Lisbonne, Catherine et Jacques Beaumont semblent y avoir trouvé le bonheur. Le Food-truck de Jacques connait un succès qui dépasse toutes les espérances et Catherine doit mettre la main à la pâte. C’est la première fois que ces deux-là travaillent ensemble! Mais la réussite de Jacques fait des jaloux et la guerre est déclarée avec un restaurateur voisin… Ego quand tu nous tiens ! Reine elle, vit une idylle avec Rafael et le mariage approche. Mais, après une chute dans l’escalier et quelques examens plus tard, on lui découvre bien plus grave que le simple mal de dos dont elle se plaignait. Comment annoncer la terrible nouvelle à son amie Catherine et à la famille?

L’Annonce Partie 2:
Rafael arrive à convaincre Reine de se battre mais au moment de commencer le traitement, elle s’effondre. Jacques a finalement décidé d’adopter Julien. Enfin ! Julien, ému et heureux, court annoncer la nouvelle à Audrey. Elle nouvelle à Audrey. Elle le prend très mal et le quitte. Reine retrouve Catherine pour dîner, elle finit par lui annoncer son cancer qu’elle refuse de soigner. Catherine informe Jacques pour Reine et lui demande de garder le secret. Jacques est pris d’angoisse devant la terrible nouvelle. La séparation de Marie et Claire vire au cauchemar. Le mariage de Reine et Rafael aura bien lieu, mais en petit comité. Quoiqu’avec la Famille, tout est possible.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Repost 0
Commenter cet article