Crise à iTélé : RSF lance une pétition de soutien

Publié le 4 Novembre 2016

Crise à iTélé : RSF lance une pétition de soutien

En solidarité avec les journalistes d’iTélé, RSF lance une pétition pour obtenir des garanties sur l’indépendance éditoriale de la chaîne.

Reporters sans frontières (RSF) lance une pétition à l’attention du grand public afin de demander à la direction d’iTélé l’adoption rapide d’une charte garantissant l’indépendance éditoriale et la nomination d’un directeur de la rédaction distinct du directeur général pour éviter tout conflit d’intérêt.

« Cette pétition permettra de traduire le soutien du grand public à une rédaction en danger, qui mène un combat essentiel pour son indépendance éditoriale, déclare Christophe Deloire, secrétaire général de RSF. Nous saluons la solidarité des sociétés de rédacteurs d’autres médias et appelons à son extension. »
 
Après 19 jours de grève, le texte de la pétition a été lu lors de l’assemblée générale du 4 novembre par le représentant de la société des rédacteurs d’iTélé, Antoine Genton. Les salariés d’iTélé présents ont décidé de s’y associer. Dans un discours devant la rédaction d’iTélé en milieu de journée, Christophe Deloire a remercié les journalistes et personnels de la chaîne pour leur combat en faveur d’un journalisme de qualité, libre et indépendant.
 
Signez la pétition

Rédigé par LZDP

Publié dans #iTELE

Commenter cet article