"Dead Landes : Les escapés", nouvelle série inédite diffusée dès ce soir sur France 4

Publié le 3 Décembre 2016

"Dead Landes : Les escapés", nouvelle série inédite diffusée dès ce soir sur France 4

Dès ce soir et tous les samedis à 20h55, France 4 diffusera « Dead Landes : Les rescapés », la nouvelle série de François Descraques, le créateur du « Visiteur du futur » et dans laquelle on retrouvera au casting Julie Farenc-Deramond (Agathe), Thomas VDB (Michel), Yacine Belhousse (Sam), Sören Prévost (Clovis), Adrianna Gradziel (Natalia), David Salles (père Cohen), Baptiste Lecaplain (Julien), Philippe Resimont (capitaine Beaumont)…

À L’Escapade, petit camping des Landes, les vacances touchent à leur fin, et une équipe de journalistes est venue tourner un reportage sur le départ des estivants.

Soudain, le petit groupe est pris dans un terrible cataclysme : tremblements de terre, colonnes de flammes à l’horizon, objets non identifiés tombant du ciel… Et pour finir, un terrifiant brouillard apparaît et isole totalement les rescapés.

Les journalistes et les derniers vacanciers doivent dès lors apprendre à survivre et cohabiter, mais surtout comprendre ce qui leur arrive.

Vont-ils être secourus ? Sont-ils les derniers survivants de l’humanité ? Ce brouillard est-il naturel ou surnaturel ? Et qu’y a-t-il derrière… ?

Episode 1 - Et sa colère s’abbatit
C’est la fin des vacances à L’Escapade, petit camping des Landes. Alors que Michel, le patron, fait le tour du propriétaire devant les caméras d’une chaîne d’info en continu, un terrible cataclysme s’abat et les « Escapés » se retrouvent privés d’électricité, de réseau... coupés du monde. Agathe, lieutenant de gendarmerie, décide de rejoindre la ville la plus proche pour trouver de l’aide.

Episode 2 - Et l’horizon s’enflamma
Alors qu’Agathe et Julien, le coach sportif de L’Escapade, tentent de franchir le mystérieux brouillard, Michel et Sam, le cuistot, partent à la recherche d’un médecin. Dans la forêt, ils font une rencontre inattendue.

Episode 3 -  Et les ténèbres s’épaissirent
Après les drames de la veille, Agathe retrouve son instinct de gendarme et mène l’enquête. Elle découvre, dans l’une des caravanes, d’étranges documents qui évoquent une terrifiante secte : l’ordre de Lou Carcolh. Pendant ce temps, Michel et Sam cherchent une façon de sauver les réserves stockées dans la chambre froide. Or, le seul générateur en état de marche est gardé par Clovis, un campeur adepte de la survie qui n’a aucune envie de partager...

Episode 4 - Et un étranger apparut
Le générateur de Clovis n’a pas fait long feu, et les Escapés n’ont plus qu’une solution : se rendre aux Rouleaux, camping situé à quelques kilomètres et tenu par Paul, ennemi juré de Michel. Au même moment, à L’Escapade, le père Cohen, prêtre de la paroisse voisine, se fait subtiliser les documents que lui avait confiés Agathe. Avec Clovis et Natalia, la femme de Michel, il se lance sur les traces d’un étrange rôdeur...

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 4

Repost 0
Commenter cet article