Départ Immédiat pour le zoo d'Amnéville ce soir sur 6ter

Publié le 8 Décembre 2016

Départ Immédiat pour le zoo d'Amnéville ce soir sur 6ter

Tous les jeudis à 20h45, les téléspectateurs de 6ter pourront retrouver Faustine Bollaert aux commandes de « Départ immédiat ».

Chaque semaine, Faustine Bollaert met à l’honneur une destination de loisirs. Parc d’attraction, zoo, cirque ou encore camping : ces lieux font le bonheur de nos weekends et de nos vacances en famille. Mais tout en les fréquentant régulièrement, nous ne savons pas vraiment comment ils fonctionnent, ni qui sont les hommes et les femmes qui font en sorte que chaque jour la magie soit au rendez-vous. Ce sont pourtant de véritables fourmilières, où chacun – du soigneur au cascadeur, en passant par les moniteurs ou les chefs cuisiniers – a un rôle bien précis à jouer.

Avez-vous déjà rencontré des personnes dont le métier est d’être en même temps urgentiste, puériculteur, détective privé, infirmier et concepteur de jeu ? Suivez Faustine Bollaert qui vous emmène découvrir le zoo d’Amnéville où le quotidien trépidant des soigneurs et vétérinaires va vous surprendre et vous étonner ! C’est le cas notamment pour Adeline, jeune vétérinaire qui vient tout juste de rejoindre le zoo. Elle va devoir faire face à plus d’une urgence...

Amnéville c’est aussi l’une des plus grandes maternités d’animaux sauvages de France. Et après les naissances, il faut s’assurer de la bonne santé des bébés et de leur épanouissement. Par exemple, celle du dernier-né, un rhinocéros qui, malgré ses 3 mois, pèse déjà près de 150 kilos. Pas simple à manier comme nourrisson !

Découvrez également le quotidien de Juan, le soigneur des orangs-outans. Ces animaux très intelligents ont besoin d’être stimulés intellectuellement au quotidien. Juan imagine donc en permanence des jeux et des défis pour ses petits protégés. Nous vivrons aussi au rythme de Rémi. Ce soigneur de tigres a décidé de proposer un spectacle incroyable avec ses 8 fauves. Mais pour lui, pas question de les dresser au fouet. Il compte au contraire sur de la douceur et de la pédagogie pour gérer le danger qui reste réel.

Faustine Bollaert s’est elle-même prise au jeu de la vie des soigneurs dans le secteur du vivarium. Sa mission : nourrir les crocodiles et soigner un boa… Mission qui lui a causé quelques émotions fortes !

Rédigé par LZDP

Publié dans #6ter

Repost 0
Commenter cet article