Dès le 16 décembre, partez en Wild Trip sur Nat Geo Wild

Publié le 30 Novembre 2016

Dès le 16 décembre, partez en Wild Trip sur Nat Geo Wild

A partir du 16 décembre et tous les vendredis à 20h35 sur Nat Geo Wild, Rémi Dupouy, adepte de l’immersion sauvage, se lance un nouveau défi et part en Wild Trip à travers l’Europe et à ses abords.

Il se rend dans des pays souvent visités pour leur culture, mais qu’il a choisi d’explorer par le biais du lien homme-animal. A chaque destination, au lieu de découvrir musées et monuments, Rémi cherche à “wilder”, à sortir des métropoles pour s’enfoncer dans la nature et les campagnes. Il a quelques jours pour atteindre son but : découvrir l’animal emblème d’une culture, la “gueule de nature” sauvage ou domestique du pays qu’il visite, et côtoyer ceux et celles qui vivent auprès de ces espèces, pour découvrir les liens qui les unissent.

Au fil des cinq épisodes, Rémi nous emmène en Laponie russe à la recherche du lien homme-renne, en Roumanie où l’Ours brun cohabite avec l’homme, en Turquie, au cœur de la culture des chameliers Yörüks, héritiers des caravaniers de la route de la soie, en Ecosse où, d’Edimbourg aux Îles Shetland, il s’immerge dans le quotidien des éleveurs de races modernes et primitives, ou encore au Maroc, aux côtés des membres de la tribu Kwassem qui apprivoisent des faucons sauvages !

Naturaliste, fin connaisseur de la faune sauvage et domestique, Rémi découvre à sa façon ces endroits reculés ou aux portes des grandes villes du continent, où les hommes ont maintenu des traditions ou développé des pratiques étonnantes toutes liées aux animaux qui les entourent, ou destinées à les protéger.

Les épisodes :
Wild Trip : Russie - Diffusion le vendredi 16 décembre à 20h35
Wild Trip : Roumanie - Diffusion le vendredi 23 décembre à 20h35
Wild Trip : Turquie - Diffusion le vendredi 30 décembre à 20h35
Wild Trip : Ecosse - Diffusion le vendredi 6 janvier à 20h35
Wild Trip : Maroc - Diffusion le vendredi 13 janvier à 20h35
 

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article