Deuxième épisode de "Mariés au premier regard" ce soir sur M6

Publié le 14 Novembre 2016

Deuxième épisode de "Mariés au premier regard" ce soir sur M6

Ce soir, M6 proposera le deuxième épisode de son docu-réalité « Mariés au premier regard ».

La science peut-elle nous aider à trouver le grand amour ? Alors que les sites ou applications de rencontres se multiplient et que les moyens de trouver le partenaire idéal semblent plus nombreux qu'auparavant, un constat s'impose depuis quelques années : la vie en concubinage est plus tardive que par le passé, le nombre de mariages baisse, la durée de vie de ces unions est plus courte qu'auparavant et le taux de divorce plus élevé. Aujourd'hui, on compte 13 millions de célibataires dans l'Hexagone…

Alors, comment faire pour rencontrer l'âme soeur ? Faut-il compter uniquement sur la chance, sur le hasard ? Ce hasard ne peut-il pas être aidé par la science ? Catherine Solano (médecin sexologue et andrologue), Pascal de Sutter (docteur en psychologie) et Stéphane Edouard (sociologue de couple) en sont persuadés et ont organisé une expérience inédite pour tester la compatibilité amoureuse. Ils ont analysé des profils et réalisé des tests scientifiquement reconnus sur des hommes et femmes célibataires de 25 à 45 ans afin de former des couples qui ont, selon les résultats de leurs études, tout pour vivre une relation durable. Et pour donner vie à cette relation durable, les couples commenceront par prendre l'engagement le plus fort qu'il soit possible de prendre : le mariage. C'est ce jour-là, et non avant, qu'ils se rencontreront devant le maire et leur famille qui elles-aussi feront leur connaissance mutuelle ce jour.

Deux choix s'offrent alors à eux : oui ou non. S'ils se disent oui, les nouveaux mariés  partiront en voyage de noces et, à leur retour, emménageront ensemble pour se découvrir au quotidien. Après plusieurs semaines de vie commune, ils devront décider s'ils restent mariés ou s'ils divorcent.

Dans ce deuxième épisode, si Tiffany et Thomas se disent « Oui », ils célèbreront leur mariage avec leurs familles qui ne se connaissent pas, passeront la nuit de noces ensemble, partiront en voyage de noces et emménageront ensemble à leur retour.

Nous suivrons également d'autres couples qui ont été jugés compatibles par nos 3 experts. Ils devront annoncer à leurs proches leur mariage, choisir leurs témoins et les tenues de mariage. C'est ce jour-là, et non avant, qu'ils se rencontreront devant le maire et leurs familles qui elles-aussi feront leur connaissance mutuelle. Un choix s'offrira alors à eux : oui ou non.

Avec « Mariés au premier regard », vous ne vous rencontrerez pas (que) par hasard…

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article