Emmanuel Macron, la stratégie du météore sur France 3 ce soir

Publié le 21 Novembre 2016

Emmanuel Macron, la stratégie du météore sur France 3 ce soir

L’élection présidentielle est déjà très présente, l'occasion pour France 3 de s'inscrire au cœur même de la campagne électorale avec des documentaires politiques inédits diffusés sur ses antennes nationale et régionales, un feuilleton documentaire, une collection inédite et les éditions de l’information.

Suite à l'annonce d'Emmanuel Macron, qui s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle France 3 proposera ce soir le documentaire inédit de Pierre Hurel  "Emmanuel Macron, la stratégie du météore ».

On brille, on fonce et le futur nous appartient … C’est la stratégie d’Emmanuel Macron, l’homme qui, à 38 ans, réinvente le métier d’homme politique. Une stratégie, nourrie d’idéalisme et de transgression, qu’il a suivie depuis son adolescence. Jusqu’où ira le météore ?

Emmanuel Macron, ou l’histoire d’une ambition fulgurante. Personne ne le connaissait il y a encore trois ans, il frappe aujourd’hui à la porte de l’Elysée. Pour raconter ce phénomène unique dans le paysage politique français, le réalisateur Pierre Hurel a suivi Emmanuel Macron pendant six mois, depuis l’annonce de la création d’En Marche, début avril, jusqu’aux lendemains de sa démission du poste de ministre de l’Economie. Pour comprendre l’origine de ce parcours éclair, il a retrouvé des archives inédites et recueilli les témoignages des proches d’Emmanuel Macron, dont celui de son épouse Brigitte qui s’exprime pour la première fois. Un portrait en mouvement, filmé en séquence et complété par la vérité des archives.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article