France Inter à l’heure américaine

Publié le 7 Novembre 2016

France Inter à l’heure américaine

Dès ce lundi 7 novembre et à l’occasion des élections américaines, France Inter proposera 12 heures d’antenne pour suivre et décrypter ces élections avec des politiques, des journalistes, des intellectuels et les correspondants de France Inter sur place.

Ce lundi ainsi que mardi et mercredi, Nicolas Demorand sera avec Mickaël Thébault en direct de New York avec son 18/20. Demain mardi et mercredi, les auditeurs pourront également retrouver Patrick Cohen avec Bernard Guetta de 6h à 9h.

Et demain mardi 8 novembre à partir de 20h, la station proposera une grande soirée américaine présentée par Laure Adler, Laurent Goumarre et Florence Paracuellos avec Valli avec au programme :

Joyce Carol Oates, invitée de « L’heure bleue » de Laure Adler, à 20h

Une foule d’invités sur la scène du studio 104 : Larry Clark, Anne Garréta, Dany Laferrière, Dick Howard, Marianne Rubinstein, William Klein, Avital Ronell, Theo Hakola, Jane Evelyn Atwood et Renaud Girard du « Figaro »…

Des concerts : Cassius et Blink 182

Des allers et retours toutes les demi-heures avec les 11 envoyés spéciaux de Radio France aux 4 coins de l’Amérique pour suivre l’événement au plus près

L’histoire des protest songs par Michka Assayas

1h à 5h du matin : une programmation musicale 100% américaine avec en continu des flashs pour connaître les résultats du vote en temps réel

Rédigé par LZDP

Publié dans #USA2016, #France Inter, #Actu Radio

Commenter cet article