France Inter rend hommage ce soir à Leonard Cohen

Publié le 11 Novembre 2016

France Inter rend hommage ce soir à Leonard Cohen

France Inter rend hommage à Leonard Cohen ce soir de 21h à 1h avec l’exceptionnelle série-documentaire de Michka Assayas, diffusée il y a quelques semaines à l’occasion de la sortie de l’ultime album de l’artiste You Want It Darker, dans lequel il disait adieu à la vie en chansons.

Léonard Cohen n’est pas un artiste comme les autres. Poète, romancier, auteur compositeur et interprète, ce personnage hors norme est aujourd’hui le héros du 21ème siècle, incarnant parfaitement ce besoin pour les hommes d’une redéfinition complète des valeurs de l’existence.

Depuis, plus de 20 ans France Inter avait noué une relation exceptionnelle avec cet artiste qui considérait lui-même la France comme un territoire à part. Léonard Cohen ainsi offrait à la sortie de chacun de ses albums l’exclusivité de sa parole qui était rare et précieuse. Le 21 octobre dernier, lors de la sortie de son dernier album testamentaire, éblouissant d’intensité « You want it darker », c’est encore France Inter qui proposait à ses auditeurs la découverte exclusive de ses nouveaux morceaux sur notre site web, 24 heures avant la sortie commerciale de son opus. A cette occasion, Michka Assayas notre encyclopédiste du rock consacrait quatre émissions spéciales de « Very good trip » illustrant à merveille la place singulière de ce poète exigeant. Ces quatre heures de programme sont aussi une façon d’opérer une traversée du siècle intellectuelle et spirituelle, autour des thématiques de la religion, du mysticisme, de la politique, et de la sexualité.

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #France Inter

Commenter cet article