Journée "spatiale" La tête dans les étoiles ce jeudi sur France Bleu à Paris

Publié le 17 Novembre 2016

Journée "spatiale"  La tête dans les étoiles ce jeudi sur France Bleu à Paris

Ce jeudi 17 novembre à 21h20, Thomas Pesquet spationaute français, décollera pour un voyage de 6 mois sur l’ISS. L’antenne de France Bleu à Paris bouleverse ses programmes et propose de nombreux rendez-vous à la découverte de ce monde fascinant qu’est l’exploration spatiale.

La journée sera consacrée à l’Espace en Ile-de-France et permettra aux auditeurs de France Bleu de découvrir les sites Spatiaux de la région, le Musée de l’Air et de l’Espace, l’entreprise constructrice des moteurs d’Ariane, ces lieux qui initient à l’Espace…

A 1’H45 dans « Femmes de Paname », ia Clemens recevra Françoise Combes, astrophysicienne à l’observatoire de Paris.

A 16h15 dans « Accès Privé », Murielle Giordan rencontre Claudie Haigneré à la Géode première spationaute française à avoir volé à bord de l’ISS et Jean-François Clervoy – spationaute français qui a passé 28 jours à bord de la navette Atlantis en 1994.

Et sur le site Francebleu.fr, dans la série « Sur la route de l’espace »,  le jeune astronaute se confie sur son itinéraire, sa préparation mais aussi son état d’esprit avant ce voyage événement de six mois dans l’espace.  Un témoignage enrichi par ceux des neufs autres astronautes qui l’ont précédé.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #France Bleu

Commenter cet article