Juliette Binoche à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Publié le 14 Novembre 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 14 novembre à 20h20 Claire Chazal reçoit Juliette Binoche dans son magazine « Entrée Libre » diffusé sur France 5.

JULIETTE BINOCHE
Juliette Binoche est à l’affiche du film Polina, danser sa vie, de Valérie Muller et Angelin Preljocaj, en salles le 16 novembre. L’actrice multiprimée y incarne une chorégraphe prometteuse dans la Russie des années 90. Théâtre, danse, cinéma : portrait d’une actrice totale, qui met son corps en jeu dans chacun de ses rôles.

ANGELIN PRELJOCAJ
Il célèbre cette année les dix ans de sa troupe installée au Pavillon Noir à Aix-en-Provence, et présente sa dernière création, La Fresque, à l’Opéra Royal de Versailles. Qu'est-ce qui fait la particularité du chorégraphe, devenu l’un des plus influents de sa génération ?

UN SCULPTEUR D’ENFER
Juliette Binoche a joué Camille Claudel dans Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont. Le Musée Rodin consacre une exposition à La Porte de l’Enfer d’Auguste Rodin. Incontestable icône de l’art, cette œuvre reste à jamais inachevée. Entrée Libre explore les secrets de cette mystérieuse porte, devenue l’obsession de toute une vie du sculpteur star.

CAMILLE CHAMOUX
Avec humour, Camille Chamoux se fait la voix de sa génération dans son nouveau spectacle L’Esprit de Contradiction, mis en scène par Camille Cottin, au Théâtre du Petit Saint Martin.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 5

Commenter cet article