L'affaire Manuela Gonzales Cano dans l'émission de Christophe Hondelatte sur France 3

Publié le 5 Décembre 2016

L'affaire Manuela Gonzales Cano dans l'émission de Christophe Hondelatte sur France 3

Christophe Hondelatte revient ce soir sur France 3 avec « Crime et châtiment » dans laquelle il suit, au jour le jour, un procès en appel et donne tous les éléments pour apprécier par soi-même, jusqu’au verdict, les tenants et les aboutissants de cette affaire.

 

Pour ce nouveau numéro, "Crime et châtiment" nous emmène au cœur de l'affaire Manuela Gonzales Cano.

Manuela GONZALEZ est une femme chaleureuse, charismatique, séduisante et séductrice. Mais, en 2009, elle est accusée d’avoir assassiné son mari, Daniel CANO, décédé dans l’incendie de sa voiture.

Un drame qui vient après d’autres péripéties, qui ont jalonnées sa vie : son premier compagnon a échappé à la mort de justesse ; le second idem; les deux suivants sont morts dans des circonstances étranges, pour lesquelles elle n’a pas été poursuivie.

Tout au long de l’enquête, elle nie vigoureusement être responsable de la mort de Daniel.

Renvoyée devant la cour d’assises de Grenoble en avril 2014, pour l’assassinat de Daniel CANO,  Manuela Gonzalez Cano est condamnée à 30 ans de réclusion. Elle a aussitôt fait appel de cette décision.

Elle est rejugée en avril 2016 par la cour d’assises d’appel de la Drôme. Elle comparait libre à ce procès, après une décision de la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui a considéré que la justice française ne l’avait pas rejugée dans des délais raisonnables.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Repost 0
Commenter cet article