L'émission culinaire "Très très bon" s'installe à Strasbourg ce dimanche sur Paris Première

Publié le 27 Novembre 2016

L'émission culinaire "Très très bon" s'installe à Strasbourg ce dimanche sur Paris Première

Ce dimanche à partir de 12h sur Paris Première, l’émission « Très très bon » produite par TV Only, nous entraîne à la découverte des pépites strasbourgeoises.

Si on vous dit saucisse, choucroute, baeckeoffe, flammekueche ou petite mousse, vous répondez ? ALSACE bien sûr ! Pour cette émission spéciale, François-Régis Gaudry vous emmène découvrir les pépites de la gastronomie strasbourgeoise.

On démarre le périple chez OH!, une épicerie fine du quartier de la République. Entre les fromages locaux et les vins du coin, trouve-t-on le haut du panier chez OH! ?

Savez-vous que le foie gras est avant tout une spécialité alsacienne ? De la conserve jusqu’à l’assiette et si Strasbourg faisait ses choux gras avec le foie gras ? C’est la « Très Très Bonne Question » de la semaine.

Pour « la table de la semaine » François-Régis Gaudy va garer sa monture au HARAS, un nouveau complexe hôtelier. Entre les plats de bistrot et les plats de terroir, doit-on crier « haro » sur le Haras ?

Cap ensuite sur la petite France, Mina Soundiram embarque à bord de HOPLA FOOD, un food truck qui cuisine local. Notre streetfoodista nous dira si Hopla c’est bon comme un camion !

Pour le dessert, Elvira Masson s’attaque au totem de la pâtisserie alsacienne: le kouglof. Notre bec sucré va déguster celui de Thierry Mulhaupt, star du moule, avant de mettre la main à la pâte.

Petite mise au vert avec Philippine Darblay qui nous entraîne au coeur des marchés strasbourgeois pour un tour d’horizon des producteurs et produits locaux.

Enfin on termine la balade avec « la Très Très Bonne Leçon »: faut-il obligatoirement mettre du choux dans la choucroute?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article