La saison 2 de "La Petite histoire de France" diffusée dès le 18 décembre sur W9 (extrait)

Publié le 30 Novembre 2016

La Petite Histoire de France - Saison 2 (Crédit photo : Sven Etcherry / W9)

La Petite Histoire de France - Saison 2 (Crédit photo : Sven Etcherry / W9)

Dès le 18 décembre et tous les dimanches à 17h50, W9 proposera à ses téléspectateurs de découvrir la deuxième saison inédite de « La petite histoire de France », une série créée par Jamel Debbouze, Laurent Tiphaine et Frank Cimière et avec David Salles, François Levantal, Alban Ivanov, Ophelia Kolb, Anne-Sophie Girard, Karina Marimon, Fatsah Bouyahmed, Charline Paul, Sébastien Castro, Philippe Béglia, Grant Lawrens, Franck Migeon…

Tout le monde connaît Jeanne D’Arc, Louis XIV et Napoléon. Leurs cousins en revanche ne sont pas rentrés dans l’histoire… « La Petite Histoire de France » a décidé de réparer cette erreur. Pour cette nouvelle saison, les objectifs de nos héros vont se préciser et de nouveaux personnages vont faire leur apparition…

Époque Jeanne d’arc
Dans cette saison 2, François d’Arc, cousin de Jeanne d’Arc, veut devenir sergent, le plus haut grade possible pour un roturier. Il pense que cela lui permettrait d’aller délivrer sa célèbre cousine Jeanne.. Il va devoir être inventif…

Époque Louis XIV
Exit les phrases d’abattement et de déni ! Dans cette saison 2, Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre, cousin de Louis XIV injustement banni de Versailles, va entamer une nouvelle phase de son deuil : la colère et la vengeance ! Il va se lancer dans l’écriture de pamphlets anonymes contre le roi. Mais surtout dans l’organisation d’une fronde, en rassemblant les opposants au roi, tous les déçus, les laissés-pour-compte… Et pourquoi ne pas se laisser porter par le bon peuple jusqu’ à Versailles ? Il ne veut pas prendre le pouvoir, mais il sait que le roi ne respecte que ce qu’il craint…

Époque Napoléon
Dans cette saison 2, Renata Plancher, cousine de Napoléon Bonaparte, s’inquiète pour la santé de Jean, son mari. En effet, Jean est sur tous les fronts : faire tourner l’auberge, marier son fils Baptiste à la fille du volailler pour développer sa clientèle, user de tous les moyens pour se rappeler au bon souvenir de Napoléon, et bénéficier enfin des largesses de l’empereur… Parce qu’après tout, c’est quand même le cousin de sa femme, non ? Jean évitera-t-il le burn-out ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #W9

Commenter cet article