La série "Jour Polaire" avec Leïla Bekhti diffusée dès le 28 novembre sur Canal+

Publié le 10 Novembre 2016

Leïla Bekhti dans Jour Polaire (Crédit photo : Canal/ / DR)

Leïla Bekhti dans Jour Polaire (Crédit photo : Canal/ / DR)

Dès le 28 novembre et tous les lundis à 21h, Canal+ diffusera deux épisodes de « Jour Polaire », une nouvelle Création Originale de huit épisodes de 52 minutes créée et réalisée par Mans Marlind et Bjorn Stein, les créateurs de la série de référence Bron (The Bridge).

Leïla Bekhti incarne le personnage principal de cette série dans laquelle on retrouve également Gustaf Hammarsten, Peter Stormare, Olivier Gourmet, Sofia Jannok, Denis Lavant…

La série débute avec au coeur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire avec le meurtre violent et mystérieux sur les pales d’un hélicoptère d'un certain Pierre Carnot, un citoyen français.

Très vite, Kahina Zadi, capitaine française de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, est dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk et son adjoint. Mais son enquête s'annonce loin d'être évidente et pleine de rebondissements dans cette ville qui n'est tranquille qu'en apparence.

Située aux confins de la Laponie, dans le pays des Samis, « Jour Polaire » est un thriller dont l’action s’inscrit dans une ville en plein bouleversement, contrainte de déménager de quelques kilomètres pour ne pas être engloutie par les travaux d'extension de la mine voisine, source même de sa richesse. La perte progressive des repères spatio-temporels de Kahina, qui va vivre une descente aux enfers dans ce jour sans fin, est au coeur de cette série passionnante à l'atmosphère particulière.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article