Lastman, première série longue et feuilletonante pour adultes arrive sur France 4 ce soir

Publié le 22 Novembre 2016

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Sortie-événement dans l’histoire de l’animation française : la première série longue et feuilletonante pour adultes arrive sur France 4 ce 22 novembre à 22h45.

La série qu’attendaient ceux qui ont grandi avec la « jap’anime » et qui rêvaient de la voir exister en Europe : « Lastman », soit la fusion entre la pulp fiction et les mangas japonais.

Lastman, c’est le rêve de trois jeunes Français qui décident de raconter une histoire comme le font leurs idoles japonaises et américaines. Après le phénomène BD dont le tome 9 est sorti récemment, voici Lastman, la série 100% made in France.

Lastman, c’est aussi une équipe incroyable de talents : écrit par un pool d’auteurs dirigé par Laurent Sarfati, avec Balak (l'un des auteurs de la BD), et réalisé par Jérémie Périn, le réalisateur du clip Fantasy (plus de 50 millions de vues sur Youtube, https://vimeo.com/30798517) et la composition musicale impeccable du duo Avril et Monthaye. Une équipe qui a beaucoup travaillé depuis trois années pour façonner ce bijou de narration et d’images.

Bienvenue à Paxtown, capitale corrompue, ivre de drogues et de médias, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia.

Ici, les emmerdes sont aussi inévitables que les lois de la nature. Cette mégapole pourrie a vu grandir Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, boxeur à ses heures. La boxe, pour le jeune Richard, n'est ni un sport ni une passion : c'est juste un « répulsif à relous ». Et, bien qu'il soit salement doué, Richard préférerait crever que de porter un short en satin et de participer au championnat d'arts martiaux ultra violent, la Fist Fight Funeral Cup, pour lequel tout Paxtown s'arrête de respirer chaque année.

Mais, tout ça, c'était avant que tout ne bascule. Avant que son ami Dave, le patron du club de boxe, ne soit assassiné. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve en charge de sa fille, devenue orpheline. Cette gamine, Siri, est maintenant prise pour cible par ceux qui ont déjà tué son père. Ils se font appeler « l'Ordre du Lion ». Ils forment une secte religieuse autrement plus dangereuse que les flics ou les gangsters qui pourrissent d'ordinaire Paxtown. Ces cinglés pensent que Siri est la clef vers leur « autre monde ». En cherchant dans le passé de Dave ce qui a pu déclencher une pareille tornade d'emmerdes, Richard et Siri sont aspirés dans une quête qui les dépasse, où revient incessamment le nom de « Vallée des Rois », lieu mythologique de magie et de démons...

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 4

Commenter cet article

secte ogboni 22/11/2016 20:15

Bonjour ,mon nom c'est maitre DANNON du secte ogboni du benin et du nigeria . Je suis un Prête,voyant et un médium. je suis à votre service pour tout vaut problèmes dans le monde mystique : Amour, Argent, Retour affectif, Porte-feuille magique, Valise magique, calebasse magique, Sortilège, Jeux de Hasard ,Contre divorce, Achat, Consultation, Vente, Commerce, Examen, Concours, Fa, Rituel d'amour, Devenir riche, Pacte avec la reine mère, Pacte avec le Fétiche LEGBA, Les Produits Magique de l'Inde , Initiation avec mamiwata .
E-Mail: dannontrupkin@gmail.com
Téléphone: +229 67854022
whatsapp 67854022
http://dannontrupkin.over-blog.com/
https://www.youtube.com/watch?v=kPGouUqdl2Q https://www.youtube.com/watch?v=QU8O1gbYnm4