Le documentaire "Fidel Castro, une vie au pouvoir" diffusé ce soir sur France 3

Publié le 29 Novembre 2016

Le documentaire "Fidel Castro, une vie au pouvoir" diffusé ce soir sur France 3

Suite à la disparition de Fidel Castro, France 3 modifie sa programmation et proposera ce mardi 29 novembre à 23h20 le documentaire "Fidel Castro, une vie au pouvoir" (à la place du film Tonnerre).

Ce documentaire d'Estela Bravo couvre 40 ans de la Révolution cubaine et offre une opportunité unique de se pencher sur la vie de l'une des figures politiques de notre époque les plus influentes et les plus controversées.

La réalisatrice a rencontré Fidel Castro à plusieurs reprises lors d'entretiens non-protocolaires et eut l'accès exclusif aux archives de l'Etat cubain.

Pour la première fois, on découvre l'intimité de Fidel Castro, visitant la maison de son enfance et son école, plaisantant avec son ami Nelson Mandela, échangeant avec le jeune Elian Gonzalez ou célébrant son anniversaire avec le Buena Vista Social Club.

La parole est donnée à ceux qui ont croisé la route du Lider Maximo comme notamment Sydney Pollack, Muhammed Ali ou Harry Belafonte.

Sa famille et ses amis proches, dont le Prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez ouvrent une large fenêtre sur la vie privée de Fidel Castro.

Mêlant les anecdotes personnelles à l'histoire de la Révolution cubaine et au combat de Castro pour survivre à la période post-soviétique et à l'embargo américain permanent à l'époque, ce documentaire révèle ce qui n'avait pas encore été dit.

Le film offre une approche différente de la personnalité de cette figure politique qui a marqué l'histoire contemporaine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article