Le Groupe Canal+ signe deux accords majeurs avec The Walt Disney Company sur l'Afrique

Publié le 24 Novembre 2016

Le Groupe Canal+ signe deux accords majeurs avec The Walt Disney Company sur l'Afrique

Le Groupe CANAL+ et sa filiale CANAL+ OVERSEAS annoncent la signature de deux accords de diffusion et de distribution avec The Walt Disney Company.

Par cet accord, CANAL+ OVERSEAS diffusera les films et séries produits par les différents studios de The Walt Disney Company sur les chaînes CANAL+ en Afrique en 1ère exclusivité et ou en deuxième exclusivité.

Ainsi toute la production des Studios Walt Disney Pictures, Marvel Studios, Disney Pixar, Lucas film et Ghibli sera proposée aux abonnés Ý en Afrique subsaharienne francophone. L’accord prévoit également un accès privilégié au prestigieux catalogue des studios Disney.

L’accord prend effet dès le mois de novembre avec la diffusion de l’intégralité des films Star Wars, dont le dernier volet « Star Wars : Le Réveil de la Force », en première exclusivité sur Ý.

En 2017, les grands films produits par les différents studios Disney seront également à l’antenne de CANAL+ en Afrique avec « Le Livre de la Jungle » (Walt Disney Pictures), « Captain America: Civil War » (Marvel Studios), « Tini, la nouvelle vie de Violetta » (Walt Disney Pictures), « Alice de l’autre côté du miroir » (Walt Disney Pictures) et enfin la série « Black-ish », élue cette année meilleure série aux Emmy Awards, est attendue en 1ère exclusivité sur Ý pour début 2017.

En concluant cet accord d’exclusivité, CANAL+ OVERSEAS est le seul opérateur en Afrique à proposer à travers son offre de TV payante LES BOUQUETS CANAL+ l’intégralité des chaînes Disney, soit 4 chaînes jeunesse emblématiques que sont Disney Channel, Disney XD, Disney Junior et Disney Cinema.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article