Le sommaire de "Stupéfiant !" de ce 23 novembre sur France 2

Publié le 23 Novembre 2016

Léa Salamé (Crédit photo : Nathalie Guyon - BANGUMI - FTV)

Léa Salamé (Crédit photo : Nathalie Guyon - BANGUMI - FTV)

Tous les mercredis en deuxième partie de soirée, Léa Salamé tente de dépoussiérer le concept du magazine culturel sur France 2 avec « Stupéfiant ! ».

Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent. "Stupéfiant !" célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.

La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel et une écriture détonants. "Stupéfiant !", ce sont des grands reportages et aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du monde de la culture et des arts.

 

 

Au sommaire :

LE SCANDALE VAN GOGH (par Aurélia Perreau)
Ce devait être l’événement artistique de l’année : 65 dessins « inédits » de Vincent Van Gogh, présentés en grande pompe la semaine dernière à Paris. Mais, en pleine conférence de presse, coup de théâtre : le musée Van Gogh d’Amsterdam annonce que ces trésors inestimables seraient des « imitations ». Stupéfiant ! était dans les coulisses de ce lancement mondial, a pu voir et toucher ces dessins avant tout le monde, et a mené l’enquête sur cette incroyable affaire qui a secoué le monde de l’art.

HITCHCOCK AIMAIT-IL TROP LES FEMMES (par Florent Muller)
36 ans après sa mort, Sir Alfred Hitchcock se retrouve en plein cœur d’un scandale sexuel. Tippi Heddren, l’héroïne des « Oiseaux »  accuse le maître du suspense de harcèlement et d’agressions sexuels dans un livre choc, sorti la semaine dernière. L’homme qui aimait les blondes les aimait-il un peu trop ? Découvrez la face cachée d’Alfred Hitchcock.

L’INTERVIEW : LE MARRAKECH DE SAINT LAURENT ET PIERRE BERGÉ
Pierre Bergé et Yves Saint Laurent ont vécu leurs plus belles années à Marrakech. C’est là que le créateur a puisé l’inspiration pour ses plus grandes œuvres, et c’est là que Pierre Bergé fait actuellement construire un musée en hommage au travail de Saint Laurent. Plongée dans le Marrakech d’YSL avec Pierre Bergé, dans l’entretien de la semaine.

L'ENCOMBRANTE CATHÉDRALE DE POUTINE (par Raphaëlle Baillot)
C’est une œuvre architecturale monumentale, au cœur de Paris, qui fait beaucoup parler : la cathédrale orthodoxe russe, et ses fameux bulbes dorés. Inaugurée le mois dernier en pleine tempête diplomatique franco-russe, ce symbole de la toute-puissance de Poutine n’est pas du goût de tout le monde. Entre crispations politiques et soupçons d’espionnage, Stupéfiant a mené l’enquête.

"LA BRIGADE DU STUP" : Freddy Mercury
La moustache, le débardeur et une flamboyance à toute épreuve ! Freddy Mercury est mort il y a 25 ans, et pourtant Loïc Prigent et Willy Papa vont nous dire pourquoi le chanteur de Queen est encore tellement 2016 !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article