Michel Bouquet à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Publié le 7 Novembre 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 7 novembre à 20h20, Claire Chazal reçoit Michel Bouquet dans son magazine « Entré Libre » diffusé sur France 5.

MICHEL BOUQUET
À 90 ans, le comédien qui n'imagine pas sa vie ailleurs que sur les planches, continue de subjuguer le public dans la pièce À tort ou à raison. Mis en scène par Georges Werler, il incarne le chef d’orchestre Wilhelm Furtwängle, en compromis avec le régime nazi. Figure du théâtre français, quel rapport entretient-il avec la scène ?

GEORGES BRASSENS, TOUT UN POÈME
À l’occasion des 35 ans de sa disparition, Michel Bouquet, entouré de quinze stars de cinéma, pousse la chansonnette dans un album hommage.

DE MÉLIÈS A LA 3D
Dans sa dernière exposition De Méliès à la 3D, la Cinémathèque nous plonge dans la passionnante histoire de la technique du cinéma et de ses machines. Des caméras aux projecteurs, en passant par les techniques de montage... voyage dans l’envers du décor du 7ème art.

MURIEL ROBIN
Michel Bouquet était le professeur d’art dramatique de Muriel Robin. Son ancienne élève, accompagnée de Michèle Laroque et Pierre Palmade, est de retour sur les planches avec le spectacle Ils s’aiment depuis 20 ans.
 

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article