Nagui et Laurent Baffie vous nous faire jouer avec les animaux le 13 décembre sur France 2

Publié le 1 Décembre 2016

Laurent Baffie et Nagui (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Laurent Baffie et Nagui (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Saviez-vous que les dauphins ont le sens de l’humour ? Que les corbeaux tiennent des réunions avant de prendre certaines décisions ? Que le castor vit en couple avec ses enfants dans la maison qu’il s’est construite ? Et saviez-vous « qu’avoir un appétit d’oiseau » est un contre-sens absolu quand on connaît le régime alimentaire des oiseaux ? Ils mangent énormément, jusqu’à la moitié de leur poids chaque jour… !

Le mardi 13 décembre à 20h55 sur France 2, le temps d’une soirée, Laurent Baffie, éminent connaisseur des animaux, et Nagui invitent tous les téléspectateurs à jouer en famille pour découvrir leur part animale dans un nouveau numéro de "Tout le monde joue" !

En 2 mots, on va jouer pour en apprendre plus sur nous-mêmes, grâce aux animaux ! Six invités en plateau et tous les téléspectateurs chez eux répondent à des questions qui, à la façon d’un test de personnalité, leur attribuent un profil animal.

Chaque animal ayant des spécificités uniques, chaque profil offre un éclairage à chacun sur ses traits de caractère, son comportement dans telle ou telle situation et révèle les différentes facettes de chaque personnalité.

Chaque profil est aussi l’occasion de découvrir des réalités étonnantes et inattendues des animaux, et de tordre le cou à certaines idées reçues.

L’émission est découpée en 4 manches, chacune correspondant à un aspect de notre quotidien :
-  La vie de famille
-  Le travail
-  L’alimentation
-  Les amours

Au cours de ces 4 manches, des questions très concrètes permettent de jouer en famille pour identifier son profil animal. Chaque proposition de réponse correspond à un animal bien précis ! À votre avis, quel animal êtes-vous ? A l’issue de chaque manche, grâce à ses réponses, chaque joueur peut identifier son profil et en découvrir les grands traits des caractères.

Dans chaque manche, on joue avec 4 profils, donc 4 animaux différents. Certains seront « le lion dominant » dans le travail mais « la cigogne protectrice » dans la sphère familiale…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article