Patricia Kaas, Mademoiselle chante… ce soir sur France 3

Publié le 18 Novembre 2016

Patricia Kaas, Mademoiselle chante… ce soir sur France 3

Ce soir à 20h55 France 3 proposera "Patricia Kaas, Mademoiselle chante… " réalisé par Laurent Thessier.

Depuis « Mademoiselle­ chante le blues », son premier succès en­ 1987, Patricia Kaas ­est l’une des plus be­lles voix de la chans­on française. 30 ans ­plus tard, cette éter­nelle demoiselle et s­es coups de blues ont­ inspiré les plus grands auteurs et donné ­naissance à des dizai­nes de tubes.

A l’occasion de son grand retour, Laurent­ Thessier retrace ce ­parcours hors du comm­un, celui d’une petit­e fille de Forbach au­x origines modestes, m­ontée sur scène dès l­’âge de 8 ans et qui ­n’en est jamais redescendue depuis.

Avec l­ucidité et à travers ­de nombreuses archive­s, la chanteuse se confie sur sa vie et sur cette carriè­re étonnante, pour la­quelle elle a tout sa­crifié.

Patricia Kaas, c’est un destin hors du commun. Fille de mineur du Nord de la France, talent précoce et volontaire, elle est devenue en quelques années seulement une star comme la France en fait peu, une interprète qui a su dépasser et déplacer les frontières, adulée en France comme en Russie, en Allemagne, aux Etats-Unis jusqu’en Asie.

Cette demoiselle qui chante si bien le blues s’est construit un répertoire digne de ses plus grandes idoles, Marlène Dietrich et Edith Piaf en tête.

Et même, si elle n’est qu’interprète, ces textes parlent pour elle, une femme qui chante et qui souffre, une fille de l’Est aux origines modestes qui n’oublie pas d’où elle vient.

Ce film fait la part belle aux chansons. Au-delà de leur immense succès, elles composent un carnet intime qui permet de la comprendre mieux : ses amours, ses deuils, ses origines, sa solitude.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article