"Plus de temps, moins de stress" dans "Le doc du dimanche" ce soir sur France 5

Publié le 4 Décembre 2016

"Plus de temps, moins de stress" dans "Le doc du dimanche" ce soir sur France 5

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" France 5 diffusera ce soir à 20h40 « Plus de temps, moins de stress », un documentaire de Mériem Laÿ et Emmanuelle Julien pour Les Bons Complices -  Les Bons Clients avec la participation de France Télévisions.

Alors que les progrès technologiques nous ont permis de gagner du temps, nous n’avons jamais eu autant le sentiment d'en manquer. Tout est devenu urgent, le stress est permanent, l’injonction de performance frappe nos vies personnelles et professionnelles. A force d’être sous pression, nous sommes nombreux à craquer : dépression, burn out (20% des français en souffrent ou en ont souffert), consommation d’antidépresseurs en hausse…

Pour préserver notre santé physique et mentale, le monde médical est unanime : il est urgent de ralentir. Mais comment ralentir sans changer radicalement de vie ? Comment réussir à installer des bulles de lenteur dans nos quotidiens surbookés ? Nous sommes allés à la rencontre de ceux qui sont parvenus à ralentir le rythme sans forcément se retirer à la campagne, ni dépenser d’argent. Tout en conservant leur cadre de vie, ils prennent le temps de manger, dormir, marcher, se déconnecter, méditer, buller...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Repost 0
Commenter cet article