RTL au rendez-vous de la COP 22 à Marrakech

Publié le 7 Novembre 2016

L'an dernier, 195 états ont formulé des promesses afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Cette année, ils vont devoir présenter des mesures concrètes. Après l'accord politique de la COP21, l'enjeu de cette COP22 est le passage à l'action.

Du 7 au 18 novembre, sera au rendez-vous de la COP22, RTL le nouveau sommet mondial sur le climat qui aura lieu cette année, à Marrakech. Un an après l'accord de Paris, la station fait le point sur les actions engagées concrètement par les pays signataires.

Virginie GARIN, chef du service « Qualité de la vie » et envoyée spéciale de RTL à Marrakech, consacrera sa chronique Environnement "C'est notre planète" aux évolutions depuis un an.

Dans RTL PETIT MATIN, du lundi 14 au vendredi 18 novembre à 6h40, la journaliste évoquera notamment :
- les investissements dans les énergies renouvelables dans le monde qui ont désormais dépassé celles consacrées aux centrales à charbon ;
- le cas de l'Arabie Saoudite et celui de l'Iran, engagés dans des programmes d'énergies vertes ;
- l'exemple de La Chine : le pays a durci ses normes de pollution pour les voitures et investi massivement dans l'éolien.
- la mise au vert de la finance ; de grands fonds de pension ont décidé de ne plus investir dans le charbon.

Retrouvez les sujets de la rédaction de RTL sur l'actualité de la COP 22 à Marrakech, dans les éditions d'information tout au long de la journée.

 

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #RTL, #Cop22

Commenter cet article