Sous le soleil de l'Espagne dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 10 Décembre 2016

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème "Sous le soleil de l'Espagne".

Fêtes, folklore, plage et soleil dans une région étonnement méconnue : Valence et ses alentours. Pourtant, Valence et sa région répondent aux mêmes promesses que ses emblématiques voisines catalane et andalouse (Barcelonne et Séville) : un haut lieu de l'histoire espagnole, une nature variée et magnifique, une gastronomie mythique (c'est ici qu'est née la paella...), des plages de rêve et des traditions ancrées dans les esprits des petits et des grands. Jérôme Pitorin part à la découverte de cette 3e ville d'Espagne et parcourt la région de la Costa Blanca au joli village d'Otinyent en passant par le parc naturel de l'Albufera... Pour les vacances ou pour la vie, il y en a pour tous les goûts !

Les six zooms : Valence, une grande ville à la cool / Dans les coulisses de l'Oceanografico / La Huerta, verger des Valenciens / Valence, une nature sauvage / La Pelota, l'avenir d'un sport ancien / Bous a la mar, la tradition de la fête.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Repost 0
Commenter cet article