Spéciale Deuxième Tour de la Primaire de la Droite et du Centre ce dimanche dans "C politique" et "C polémique" sur France 5

Publié le 27 Novembre 2016

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

Karim Rissouli et Bruce Toussaint (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV)

C politique, C polémique : c'est le rendez-vous dominical de la rentrée de France 5. Karim Rissouli et Bruce Toussaint se succèdent en direct pour présenter ce magazine en deux parties qui propose, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.

18h35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
Invité : Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et de la Communication.

- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez, le pire et le meilleur des 7 meilleurs jours de campagne.
- Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier nous proposent un film au coeur de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre. Quelles stratégies ont été déployées par Alain Juppé et François Fillon pour gagner ce dimanche ? En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés de ce reportage réalisé au plus prés des deux candidats.
- Le fact-checking de Maxime Darquier. Cette semaine, il s'intéresse aux polémiques de la semaine écoulée.
- Luc Hermann décrypte la "fachosphère" qui s'est invitée dans la primaire. Comment et pourquoi des sites internet d'extrême droite ont ciblé Alain Juppé et François Fillon durant l'entre-deux-tours en les accusant, notamment, de liens avec les Frères musulmans.
- Thomas Snégaroff, historien, remet l'actualité politique en perspective. Ce dimanche, il s'intéresse tout particulièrement à la primaire de la gauche de 2011 et à l'entre-deux-tours tendu entre François Hollande et Martine Aubry.
- Invitée : Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif Pour Tous. La branche politique de son mouvement, Sens Commun, a soutenu François Fillon mais la présidente a également rencontré Alain Juppé. Quel sera le poids de la Manif Pour Tous dans la campagne de 2017?

19h45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Quelle droite pour gouverner la France ?
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Joseph Macé-Scaron, journaliste et essayiste, Roselyne Bachelot, ex-ministre de la santé, Solange Bied-Charreton, écrivain, journaliste à Valeurs actuelles, Francois Miquet-Marty, président de Viavoice et Jean-Pierre Mercier, syndicaliste CGT.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #CPol

Commenter cet article