Un inédit de "Recherche appartement ou maison" ce soir sur M6

Publié le 14 Décembre 2016

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Recherche appartement ou maison (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Pascale, 62 ans, et Philippe, 67 ans, sont en couple depuis 14 ans et se sont mariés il y a 2 ans. Ces jeunes retraités veulent aujourd’hui s’offrir l’appartement parisien qu’ils ont attendu toute leur vie : celui qui sera idéalement situé, et plus précisément dans quelques rues seulement des beaux quartiers parisiens. Il y a 3 mois, ils ont vendu leurs appartements parisiens plus rapidement que prévu, et ont donc dû s’installer provisoirement dans leur maison secondaire, en pleine campagne. Mais l’effervescence parisienne leur manque, et à distance leur recherche immobilière n’en est que plus compliquée…

Une tâche particulièrement ardue pour Stéphane Plaza qui devra faire ses recherches dans de très petits périmètres, avec de nombreux critères à remplir. Et au-delà d’une simple recherche immobilière, notre expert va devoir se montrer psychologue avec Philippe et Pascale pour bien comprendre, voire anticiper leurs attentes… Comment va-t-il relever ce défi ?

A Marseille, Karine, 46 ans, s’occupe de deux agences d’assurance, et Laurent, 47 ans, est coach sportif. Ils ont 2 enfants, Enzo 14 ans, et Théo 4 ans, et habitent le quartier du Panier, un quartier dont ils sont fous amoureux et où ils se sentent tout simplement chez eux ! Mais cette maison qu’ils avaient achetée avant d’avoir leurs enfants n’est plus adaptée à leur situation actuelle, ils se sentent à l’étroit à 4 dans leurs 62m2. Il va donc falloir déménager et trouver une maison plus grande. Mais leur budget un peu serré va certainement les obliger à quitter leur quartier de coeur.

Céline Hubert, spécialiste de l’immobilier sur Marseille va s’attaquer à cette demande difficile, Va-t-elle relever le challenge ?

Julien, 27 ans, est Lyonnais, et Yé, 28 ans, est d’origine chinoise ; ils se sont rencontrés dans le cadre de leurs études et se sont mariés il y a 1 an et demi. Ils travaillent tous les deux dans l’informatique, lui est consultant et elle, ingénieur. Le jeune couple vit actuellement dans la maison du grand-père de Julien, dans la banlieue lyonnaise. Aujourd’hui il est temps pour eux d’acheter leur propre maison, une maison pour fonder une famille ! Mais elle devra aussi être assez grande pour accueillir la famille de Yé qui vit en Chine, et vient en France 1 à 2 mois par an ; ils veulent d’ailleurs participer financièrement à l’achat de ce bien.

Sandra Viricel va donc se mettre en quête de la grande maison familiale qui rassemblera les critères du couple… mais aussi ceux de la famille de Yé qui participe à l’achat à des milliers de kilomètres de là. Sandra va-t-elle réussir cette difficile mission ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Repost 0
Commenter cet article